A-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conclusion et commentaires...

Aller en bas 
+14
stephanep
Chi-Hak
Faye
Broly
ze_dark
infact
chiwakeru
kurama
Mata-getsu
Itsigo
BRUT
Mirifik
Sephi
Scual
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-03, 05:12

Ça en fait du texte me concernant lol.
Je suis quasiment dans tout les posts mdr.
Pour critiqué mes création, je suis le premier oui c'est vrais elle est moche.

Ensuite le thème:
Bas Lelouch, méchant ou pas, ça c'est a voir, on a jamais dit que Hitler était un gentil ^^.
La comparaison est vite faite, la guerre pour un idéal, je suis désolé, mais ceux qui font les guerres, pour moi, ne sont pas des gentils personnages (ça c'est a la conscience humaine, méchant méchant, gentil méchant reste un méchant...)(ni churchild ni les autres, qui nous on permis de vivre comme on est, était gentil, tu es responsable d'une mort volontairement, tu es un méchant...).

Ensuite, oui, je suis une merde en signature et je suis le premier à le reconnaitre.
Je l'ai dit mainte fois (c'est pas mon truck).

Ensuite comment ça, si tu dessines, t'est pas graphiste^^.
Faudrai revoir tes définitions, car, un graphiste est une personne qui dessine.
En dessinant sur un logiciel de dessin, quel que soit le dessin, ça reste un dessin, donc, la c'est contradictoire ^^(qui dit logiciel, dit dessin par ordinateur).

Un mec qui fait que découpé et assemblé n'est pas un graphiste.

Maintenant, j'en reviens au sujet, car, c'est le sujet le plus important.

Alors, pour les créa, il y en a eux des bien, comme des mauvaises, mais, n'oubliez pas que c'est en travaillant qu'on progresse, les gens vous critiques, prenez la en compte, ne vous arrêtez pas parce qu'une personne vous a dit:
C'est de la merde ^^.

Toutes créations artistiques veulent que des personnes aiment ou n'aiment pas.
L'important c'est de faire les choses que vous aimez, pas d'avoir de l'audimate.

Je conseil donc a tout les graphistes, de faire preuve de créativité, et non de faire ce que tout le monde aime.
Pourquoi ce conseil?
Si tout ce ressemble, la vie serai pas belle, imaginez votre voisin et tout les gens avec votre tête.
Ça serait marrent au début, mais, il n'y aurai plus de créations uniques.

Votre créa plais pas, c'est pas grave, au moins c'est votre créa, pas une copie d'un tutorial.

Je suis juste passé en coup de vent voir le compte rendu, j'ai pas eux le temps a cause de divers problèmes personnel et les design css qui m'énerve au plus haut point lol.
Pour ceux qui seraient choqué, ou qui même, se sentirai visé par mon poste, je suis désolé, mais, tel est la vie.
On vie, on est heureux, on pleure, on ris, on est en colère, on haie, on vieilli et on meure.
Entre tout ça il y la notre vie, et ce qu'on en fait.

vous avez voté, pour votre préféré, continuer.
Nous graphiste continueront aussi nos créations, bonnes ou mauvaises.

N'oublier pas le but principal du concours.
SE faire plaisir ...
Alors faite vous plaisir.
je pense que j'ai tout dit.

Mon compte rendu est le suivant:

Même ceux qui on eux pleins de vote ne doivent pas se relâché, sinon, ils perdront tout.
Entrainez vous, continue créer, ne vous arrêtez pas, c'est la chose la plus importante, et surtout faites vous plaisir, on le redira jamais deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-03, 09:49

.bon je vais répondre vite faiT Smile

.tu dis que ceux qui provoquent les guerres et qui tuent les autres volontairement sont des méchantS .. ?
.en prenant le contexte historique, les alliés et les résistans sont aussi des méchants alorS... '-' .en fait... tout le monde est méchant dans ce cas là, aussi bien le héro qui sauve sa peau qu'un autrE '-' .m'enfin bon Lelouch, c'est comme Kira, ça dépend de quelle point de vue on se placE -_-'
.bref vive les bisounourS \o/

.ensuite, j'ai jamais dit que quelqu'un qui dessine n'est pas un graphiste... loL -.-' .*viens de relire* ah je vois ce qui clochE °° .que je dise graphisme pour désigner ce qui est fait sur toshop en faiT '-' .baa c'est pas la même chose dans le sens où dans un concours de bannières (et si pour toi découper et assemblé c'est pas du graphisme, alors tout le monde dans ce concours s'est planté, je vois pas pourquoi on a fait un concours sur A-Graph alors °°') on juge la qualité du "collage" et pas du dessiN (je sens que je suis toujours pas clair..) .et puis c'est contradictoire aussi si tu dis logiciel = dessin par ordinateuR... .le fait de crée ta bannière sur un logiciel de dessin, c'est en quelque sorte du design... donc du dessin d'une certaine manièrE ? -_-'

.voila sinon après je suis entièrement d'accorD =)
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-04, 09:46

Arrête de faire l'idiot mdr,
Un mec qui colle un renders sur un font qu'il a déjà pris sur une autre image c'est pas du graphisme vu qu'il crée rien ^^(a part l'image final mais ça ...).
Si tu prend deux bout de papier et que tu les colles c'est du collage pas du graphisme.
Enfin chacun son point de vue la dessus.

Et oui les allier comme les autres ne sont pas des gentils, un gentil est un gentil, la définition du gentil est une personne ne faisant pas le mal.
Tuer c'est mal.
Le raisonnement est debil mais c'est comme ça.

Et lelouch, comme tu l'as dit est comme kira, un psychopathe.
De toute façon pour moi, c'est un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-04, 14:37

.lol... ouais bon ça sert à rien de parler alors -_- t'as raison j'ai torT .t'es contenT ? °°
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-04, 15:33

ben en fait le graphisme c'est:

définition: Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer ou instruire.

La différence avec le dessin, c'est que le graphisme, c'est l'utilisation d'éléments graphiques les uns avec les autres, le dessin peut en faire partie.

Le dessin est donc une discipline différente qui offre quand même un gros avantage, celui de pouvoir créer soi-même certains éléments qu'on pourra retrouver dans l'oeuvre graphique finale.

Le fait de créer soi même un élément de l'oeuvre graphique finale, n'apporte au fond qu'une plus grande marge de manoeuvre au graphiste, le libérant de la contrainte du choix entre des éléments déja créés. En clair c'est plus créatif et plus artistique, mais pas plus graphique.

Le graphisme s'apparente plus au collage qu'à la peinture. Et d'ailleurs le dessin n'est intéressants pour nos concours de graphisme que parcequ'on fait ça sur l'univers du manga. Si c'était sur l'univers de la photo Rolling Eyes

Bref je crois que c'est un faux débat, une fois de plus le graphiste qui crée ses éléments aura toujours plus de mérite que le simple détoureur et en plus il aura forcément fait une démarche plus créatrice... mais comme c'est du graphisme, ben ça change rien et seul le rendu final de l'utilisation qu'il aura fait de ses oeuvres comptera. Crying or Very sad

C'est pourquoi, Shiryu, j'aimerai bien que t'organise des concours de dessin ou de colo parceque c'est ça ton vrai travail et c'est pour moi là dessus que tu dois être jugé. Mais aprés ce que tu viens de dire, je veux que tu saches, que tu ne dois pas associer les critiques sur ta sign, à des critiques sur tes dessins et colos, c'est pas la même chose qui a été jugé.

Par exemple j'ai pas aimé ta sign, mais tu m'a filé le render de Lelouch que t'as fait et je peux te dire qu'il claque sa mère Very Happy Si il avait fallu critiquer juste ça, t'aurais peut-être gagné le concours^^

Voila pourquoi faire plein de concours différents serait plus sympa qu'un seul concours favorisant les habitués du média "signature". C'est pas représentatif et frustrant pour ceux qui sont habitués a d'autres formes de travail. C'est aussi pourquoi j'ai bien rappelé que TOUT ceux qui ont participé ne sont pas des débutants indépendament du travail qu'ils ont fourni.

Merde j'ai encore écris un sacré pavé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-06, 11:30

chiwakeru, nan je n'ai pas forcement raison, c'est pour cela que les discutions existent et les différents points de vue aussi.
Chacun à son opinion, car, il est différent :p, ne prend pas la mouche comme ça, tu as ton point de vue du méchant, j'ai le mien.


Scual, ouep, je voudrai bien, mais, pour le moment pas faisable, j'ai trop de truck et de souci personnel pour que ce soit faisable pour le moment, mais, des que tout retombera, ouep, pourquoi pas organisé un concours colo, j'irai même a fournir le lineart lol.
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-06, 16:42

Ben a part les signatures/avatars, y a toi qui veux bien organiser un concours de colo et Faye un concours de dessins^^

ça avance lentement mais surement^^

Là j'en ai par dessus la tete du webdesign, je pense donc pas que je vais toucher au design d'A-Graph avant un petit moment. Par contre je vais réorganiser le forum plus intelligement pour qu'on puisse organiser tout les futurs concours de manière plus lisible et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-06, 23:09

.ça n'a rien à voir avec l'histoire du méchant, je l'ai dit moi même... ça dépend du point de vue selon lequel on se placE -.-
.nan mais j'ai juste pas envie de parler avec quelqu'un qui traite les autres d'idiots tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même conception des choseS .je prend la mouche si ça t'arranges de voir les choses comme ça, moi j'ai juste pas envie de me prendre la tête là dessuS '-' .et puis Scual à sorti la définition du dico donc tout es réglé \o/

.fin de la discussioN °°
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-07, 10:24

Hum, donc c'est la phrase "Arrête de faire l'idiot mdr".
Qui t'as mis dans cette état.
Désolé mais aparament moi non plus je vais plus parler avec quelqu'un qui sait pas reconnaitre une phrase humoristique "mdr a la fin si tu avais pas remarqué^^"
Bref, je vais pas continuer de papoté avec toi, tu as pas d'humour, ba tan pis, qu'est tu veux que je te dises.
Faut lâcher du lest tu sais, on est sur un forum.
Prend pas les choses au premier degré.
Et idiot n'est pas méchant, c'est pas comme si je t'avais traité de con ou un autre mots bien insultant.
Tu dois être bien triste dans la vie si tu sais pas faire les différences entre humour et agression, aller ++ et amuse toi au lieu de pleurer pour un mot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stephanep
Admin
stephanep


Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-10, 14:57

faites l'amour pas la guerre !

*jette des fleurs*

nan mais j'ai pas tout lu mais en tout cas Scual je te préviens, fin juin je serai pas trop présent, juillet ca sera un peu 1 semaine là, 1 semaine pas là et en aout c'est étude

Donc en gros en juillet et en aout j'aurai des soirées devant mon pc et là je serai prêt à reprendre a-graph de plus belle Wink

sinon que s'est-il passé avec manga-society ?
Revenir en haut Aller en bas
Broly
Animé-Land
Animé-Land
Broly


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-17, 19:35

bon bah, sans trop flooder, on a été rayé de la liste mdr! Very Happy

on s'est surement fait cramer à cause du hentai Razz

d'ailleur à manga info je sais pas comment vous faites pour survivre mdr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUT
Manga-Society
Manga-Society
BRUT


Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2008

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-18, 08:23

lol ben ya a qui suce pour reussir Razz

on denoncera personne ^^

non aller je deconne faut faire bien plus a ces gens là xD


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime2008-06-23, 04:12

Bonne question, je sais pas pourquoi mais on y arrive lol.
Peut être que le fofo hentai représente qu'une petite partis et que les conditions pour y acceder sont bonnes au yeux de forumactif ptdr va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion et commentaires... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion et commentaires...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conclusion et commentaires
» Classement et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A-Graph :: Zone d'élection :: Concours inter-forum n°2-
Sauter vers: