A-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conclusion et commentaires...

Aller en bas 
+14
stephanep
Chi-Hak
Faye
Broly
ze_dark
infact
chiwakeru
kurama
Mata-getsu
Itsigo
BRUT
Mirifik
Sephi
Scual
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 18:34

Eh ben ce fut un concours long, difficile, passionant et à un niveau largement supérieur au précédant. Very Happy

Mais les votes sont clos et il est temps de conclure ce deuxième concours interforum avec toute une série de statistiques dignes du docteur Kawashima Razz

Certains de ces chiffres sont tout à fait révélateurs...

Tout d'abord le vainqueur et les deux autres graphistes sur le podium:

Concours individuel:


N°1: 58 points
Infact
Conclusion et commentaires... 080427040950229651998368 Conclusion et commentaires... 080427041352229651998396


N°2: 57 points
Talline

Spoiler:

N°3: 50 points
Matagetsu

Spoiler:

Passons maintenant au classement par forum:

Classement par forum:


N°1: 170 points: 42.5 points/kits
Mangraf'

Spoiler:

N°2: 148 points: 37 points/kits
Manga supreme


N°3: 46 points: 11.5 points/kits
Manga-society



Je n'ai aucune preuve à avancer je ne ferai donc plus de commentaires même si on me le demande, mais il est évident selon les statistiques et surtout selon leur évolution pendant le concours, qu'il y a eu une tricherie trop importante pour ne pas fausser un peu les résultats. Cepandant il n'y a aucun doute que les kits trustant le haut du classement font effectivement partie des meilleurs idem pour les forums^^

Même si ça n'est pas catastrophique, c'est suffisant pour que je ne veuille plus que ça se déroule comme ça.

Sinon les autres problemes ont été le retards d'un kit et surtout la non participation de Terolex pour Mangas Arigatou, dont tout le monde s'accordait à dire qu'il faisait parti des favoris Crying or Very sad

Sinon bravo à infact qui a réalisé le kit ayant le plus de points et chapeau bas à Mangraf' qui remporte le concours interforum cheers cheers cheers

Le concours secondaire lui a vu la victoire assez large avec 29 points de:

Faye
Conclusion et commentaires... 080413061500229651943648Conclusion et commentaires... 080413061540229651943654


Suivent Tsukisan avec 16 points:
Spoiler:

et DE3SSE avec 13 points:
Spoiler:

A noter que seul 3 des forums inscrits ont participé à ce concours secondaire, ce qui est fort domage Crying or Very sad

Cela dit un grand bravo à Faye qui, il est important de le souligné, n'a utilisé aucun logiciel pour fournir son kit: tout est fait à la main et colorié avec des feutres, comme quoi la technologie ne fait pas tout, loin de là Very Happy

Voila donc le deuxième concours forum fini. Une troisième édition n'est malheureusement pas certaine si je ne trouve pas un moyen d'éviter les votes de copinage ou autre double votes... je ne désespère pas, je trouverai surement une solution, ça n'est que le deuxième concours aprés tout Very Happy

Malheureusement les victoires n'auront comme récompense qu'un succés d'estime... mais l'estime des graphistes vaut beaucoup pour les autres graphistes Wink

Plus tard dans la soirée ou peut-être demain, j'éditerais ce post avec un fichier txt contenant tout les classements et statistiques détaillées pour ceux que ça intéresse.

Merci à tous, un grand bravo à tout les participants et à bientot j'espère, (juillet normalement) pour une prochaine édition de ce concours avec plus de forum, plus de niveau, plus d'enjeu etc... si biensur j'ai trouvé une solution aux problème rencontrés lors de cette édition.

En tout cas un grand bravo et merci à tout ceux qui ont joué le jeu Very Happy

EDIT voila le fichier texte où j'ai fait tout mes comptes au fur et à mesure, je savais pas où le mettre du coup megaupload, désolé stats du concours
... sinon je vais de ce pas mettre les noms des graphistes sur chacune de leur créa dans le post du sondage Very Happy


Dernière édition par Scual le 2008-05-11, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Mangas-Arigatou
Sephi


Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 19:07

Un grand bravo aux gagnants qui, triche ou pas, on fait de beaux travaux et méritent surement leurs places!
Merci à Scual de t'être cassé les fesses pour tout cas!

Mais! je sais que ca représente du gros boulot mais comme beaucoup je pense, j'aurais aimé voir qui a fait quoi, à quel place j'arrive etc... (comme pour le 1er concours je crois)
J'espere que tu pourras faire ca quand ta connection ira mieux!

edit: autant pour moi j'ai pas tout lu! j'attend avec impatience ton fichier text ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirifik
Animé-Land
Animé-Land
Mirifik


Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Avignon

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 19:44

Il y a eu de très belles choses, bravo à tous.



Mais il y en a aussi eu d'autres, d'où la suite:

[Faux Edit]
Si j'était modo de ce forum spécial concours, j'aurait beaucoup à dire sur certains votes, et j'en virerait certains de la compétition.
Heureusement pour ce forum et pour certains participants ce n'est pas le cas.
Mais bon, je tiens juste à dire que seul vôtre talent compte ici, pas la peine d'en rajouter.
Comprenne qui pourra, voudra ou y sera forcé...
[/Faux Edit]

PS: J'espère ne plus avoir à écrire ce genre de choses (très édulcorées d'ailleurs ici et ce pour vous préserver) ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirifik.jexiste.fr
BRUT
Manga-Society
Manga-Society
BRUT


Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 20:24

bravo aux vainqueurs Very Happy Very Happy

c'etais un tres beau concour !!!!

a part la tricherie de voter plusieurs fois ^^' comme dit mirikif faudrait les virer c'est gens la ! ou ne pas accepter aucun de leur vote, on peut trouver plusieurs sanction tant fait pas scual Wink

J'ai etais tres etonner quand j'ai vu le nom des gens avec leur kit Shocked j'etais bluffer !!! surtout par ze-dark qui je trouve a super bien progresser je penser vraiment pas que c'etais lui Razz bravo lol ^^

petite question est-ce que pour le prochain forum on pourrait changer de creation comme faire des wall ou seulement des avatars Razz enfin essayer de varier quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirifik
Animé-Land
Animé-Land
Mirifik


Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Avignon

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 20:26

J'ai juste fait travailler le pouvoir de suggestion, je n'avait pas le choix pour respecter le travail des participants.

Ceci dit, l'idée des wallpapers est bonne, très bonne même.
Les wallpapers demandent un tout autre travail, il faudrait voir ça avec les forums en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mirifik.jexiste.fr
Itsigo
Animé-Land
Animé-Land
Itsigo


Messages : 34
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : Suisse

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 20:32

bon c'est vrai, la répartition des votes est chelou quand-même Suspect
Enfin bon, prenez-le comme vous voulez, je suis bien content de mes 10 pts Razz

je pense que le "si tu votes pour moi, je vote pour toi" a pas été si inutilisé que l'on pense Rolling Eyes

Bref, ne sont visés que ceux qui ont quelque chose à se reprocher Wink


Un grand bravo aux vainqueurs ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-land.top-me.com
Mata-getsu
Mangraf'
Mata-getsu


Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 21:23

Super concours !
Je suis bien content d'être 3em ^^ et ce dont je suis le plus content c'est le fait que la team Mangraf' soit gagnante.
Merci a tout les voteurs qu'ont pas triché.

Citation :
Aussi ..? Qui a triché ? o_o ? moi ! Non non non ! On m'a forcé T_T ! pitié pas la cage .. NOOOOOOOOOO
^^".. héhé.. j'suis ... enfin bref ! pour ce qui est de ceux qui ont voté plusieurs fois ou triché ça serai bien d'évoquer des noms histoire de les gêner ^^
PS: Grand bravo a tout les participants !
PS2:Grand merci pour m'avoir donné l'idée du Double Cadre x Png ^^ ! Style réservé :p
Revenir en haut Aller en bas
kurama
Animé-Land
Animé-Land
kurama


Messages : 86
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 35

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 21:37

oOo que de surprise pour moi ^^

Déjà bravo à tous les candidats, il y avait des créa' superbes! Je suis agréablement surpris par le concours secondaire
un grand bravo à Faye ^^
et puis c'est Mangraf' qui a gagné?°°
Waou super nouvelle pour ce ptit fofo sympathique Razz
Ben rdv au prochain avec qui sait un théme original? lol

A+

ps: je viens de lire les autres com's et je comprends rien a cette histoire de "tricherie", allez savoir pourquoi mdr

Edit: et bravo à scual pour ce travail enorme de gestion ^^


Dernière édition par kurama le 2008-05-11, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-land.top-me.com/forum.htm
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 21:46

.un grand bravo aux gagnants même si yen a qu'une seule qui me plaiT xD .et un bon boulot à tous les participantS Razz .sinon j'suis allé voir qui a fait quoi et je suis pour le moins étonné par certains, ils ont vraiment pas fait de leur mieux du tout je trouve, enfin ils savent faire mieux surtouT :/

.donc ben bonne chance pour la prochainE ;>
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-11, 23:06

Ne vous inquiétez pas, la triche n'a pas du tout été généralisée^^

C'est juste qu'avec moins de vote que prévu et le système permettant à une seule personne d'attribuer 6 points... il suffit d'un double vote et d'un ou 2 copinages... ça fait déja déja une vingtaine de points Razz

Perso j'avais rien calcul pendant le concours c'est quand j'ai commencé à compter et tout que j'ai vu des tendances bizarres se profiler...

Aprés je vais pas dire qui je soupçonne ou quoi, ça sert à rien, ça s'est passé comme ça et puis c'est tout^^

Au final les 3 premiers ont 3 superbes kits méritants, le forum vainqueur a présenté 4 kits de furieux et je crois pas que qui que ce soit qui passe par là puisse penser une seule seconde que ça a triché un peu^^ ça reste donc tout à fait acceptable, c'est pas un gros kit raté comme par exemple le mien qui a gagné quoi lol!

Allez on tourne la page des regrets, j'aurai plutot du y mettre dans discussion générale que dans le post final de toute façon... mais il n'empeche que je sais pas comment faire pour éviter ces dérives Rolling Eyes

Sinon perso ben mes 2 premiers votes vont aux 2 premiers donc ben voila quoi^^

_Juste des regrets pour Drag l'ancien tenant du titre qui entre un manque de temps et un thème qu'il n'appréciait pas des masses, a fourni une créa qui est quand même pas mal du tout et qui ne méritait certainement pas de ne recevoir aucun vote. Mad
_Pareil pour Shiryuyoga, qui est techiquement certainement un des meilleurs graphistes que je connaisse... ce qui inclu ceux que j'ai rencontré durant ce concours. Mais il a démontré une fois de plus que les signs, c'est vraiment pas son truc lol! Vous verrez un peu quand il se décidera à montrer ses colo etc...
_Bravo à Ze_dark... ce type arrete pas de progresser et pour un de ses rares png il a fait trés fort
_BRUT... si tu avais fait un avatar du même niveau que ta sign...
_Scual... si tu avais fais une sign du même niveau que ton avatar...
_ et enfin Faye... et le pire c'est qu'aprés avoir réduit ton dessin, ça rend quand même un peu moins bien que l'original Shocked
_talline... mon kit préféré de ce concours tout simplement


Voila pour les petits commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
infact
Mangraf'
infact


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 02:06

??? j'ai gagné??? YAAAAAAAA-TAAAAAAAAAAAA
Trop content x)

Gg au concours vraiment bien! de superbe cra comment j'ai fais pour gagner je ne sais pas la concurrence était là!
BRAVO A TOUT LE MONDE

PS : merki Scual pour l'organisation x) et de t'avoir floodé en mp désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ze_dark
Animé-Land
Animé-Land
ze_dark


Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 09:12

bon déjà merci a tous ceux qui ont voté pour moi je pensé pas avoir autant de votes Cool
et Bravo au gagnant et a tous les participants Wink

pour ce qui est de la triche il y en a partout on y peut rien...
mais sa serai bien de ne plus voir sa surtout dans un concours de graphiste ou il n'y a aucun prix a emporté...

ps : On fini quand même sur le podium, Mangas-society EN FORCEE !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUT
Manga-Society
Manga-Society
BRUT


Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 09:39

oue ta vu sa ^^ manga society 3em des meilleur forum xD je suis trop content Very Happy Very Happy Razz

aller on va feter sa et ze-dark ben c'est toi qui invite ^^ une tourner general Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broly
Animé-Land
Animé-Land
Broly


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 09:53

merci aux 2 personnes qui ont votés pour moi mdr! Very Happy oui c'est moi la sign vecto Razz


ze-dark même niveau qu'ichigo Wink

sinon, merci à la team manga-society ( ze-dark, Brut, devil sayan ^^)

3 ièèèèèème cheers


je tiens à feliciter aussi les vainceurs, qui nous ont sortis des trucs de oufs.

et un gros gros gros merci à scual pour l'organisation, car c'est pas de la tarte Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 11:11

Citation :
oui c'est moi la sign vecto

.han c'est celle où j'ai été michant loL

.juste pour ajouter un merci à Scual pour l'organisatioN (tu vas pouvoir te reposer mnt Very Happy xD) .et aussi un grand dommage à certains pour leurs créas pas de leur niveau (Scual, Drag, ichigo, Sydjee, moi ? >_< ...)

.m'enfin bon, M-A fera mieux au prochain concourS ¦D
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 12:32

ouais chiwa en force pour ceux qui se sont planté comme nous lol! ton cas est moins grave que le miens mais c'est clair que d'habitude tu fais mieux^^

sinon j'ai jeté un coup d'oeil à l'ancien concours... ben y a pas photo le niveau c'était carément autre chose^^ mais ça rappelle que Drag est bien le meilleur de notre team animé-land parceque sa sign était du niveau de ce concours Razz

sinon bravo à Manga-society qui a eu une jolie place de 3eme^^ avec 3 graphistes originaires d'Animé-land à la base lol! mais bon je suis content que ça vous fasse une team de choc^... et toi Kenpachi t'as sacrément progressé... moi je l'aime bien ta sign vecto^^

Sinon ce forum est finalement assez utile, j'ai bien vu que pas mal de graphistes se sont inscrit sur plusieurs des forums et des liens se sont créés et tout, et ça c'est vraiment sympa lol!

pour le prochain concours ça sera dans longtemps, pendant l'été quoi d'ici là j'aurais bien trouvé un truc^^

mais bon je pense que cette petite communauté de graphistes va rester un peu active du coté des galeries, aprés tout ici on est certain d'avoir des avis de graphistes et ça évite d'y montrer sur 4 forums en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Animé-Land
Animé-Land
Faye


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 13:42

Je suis bien contente d'avoir réussi mon hold-up sur la première place du concours secondaire avec mon dessin sans que personne ne se doute que c'en était un! lol! Vive les feutres promaker! cheers Razz

Mais je suis toujours aussi dégoutée de le voir en réduit, il est vraiment beaucoup moins bien à cette taille... surtout pour celui qui me sert d'avatar! >.<

Pour ce qui est des votes de copinages, je crois qu'on ne peut pas faire grand chose contre, après tout, c'est aux votants de savoir s'ils ont un minimum de conscience ou pas... Rolling Eyes

Un grand bravo à tous les participants et à Scual pour l'organisation et le temps qu'il a consacré à ce concours! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Manga supreme
Chi-Hak


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-12, 18:39

Grand Merci à toi Scual d'avoir mis autant de temps et d'énergie dans l'organisation de ce concours !

Bravo a tous les participants et surtout au 3 premiers (Infact Talline et Zanget !!).

Je suis super fier d'avoir pu superviser mon équipe de graphistes ! Que du bonheurs !

Sur ces bonnes paroles, je vous dis au revoir et Vivement le Prochain Concours !
Revenir en haut Aller en bas
stephanep
Admin
stephanep


Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 14:17

voila venu la fin du concours, je vais donc faire une conclusion tout à fait objective et au nom de tous les participants de manga-info en tout cas voir pour plus de monde :

je vais commencer par les points négatifs (vu qu'il faut continuer à améliorer ca)

le premier gros point négatif est l'absence d'informations sur un kit, en effet on ne se base que sur "la première impression", en sachant que tous les votant ne sont pas professionnels en graphisme il n'est pas évident de voir la différence entre des kit qui ont été fait conscientieusement et en prenant beaucoup de temps et ceux vite fait bien fait 2 brush un fondu et hop c'est baclé, la preuve, beaucoup de votes sont allés vers de signatures plutot "banales" et "vite fait" et ceux qui ont essayés d'être originaux en apportant des choses en plus dans leur signature et en testant de nouvelles techniques ont perdu, il faut le dire, haut la main (pour la plupart hein)

je ne critique pas ceux qui ont votés, ils ont fait ca en toute franchise mais je tiens à rappeler (parce que j'ai quand même quelques doutes) qu'il faut voter pour la qualité d'une signature et pas pour son copain.... enfin ca je crois que ca a été claire mais ca ne coute rien de le rappeler

pour un peu plus m'expliquer je vais prendre un signature ou je sais qu'elle a pris énormément de temps à son créateur et contrairement à ce qu'elle peut laisser croire c'est un des meilleurs graphistes qui l'a faite :

11: Shiryuyoga
Conclusion et commentaires... 080422065947229651980434 Conclusion et commentaires... 080422070032229651980436

Cette signature a pris plus de 20 heures à son auteur et je crois qu'il y a beaucoup de membres ici qui peuvent confirmer que shiryu n'est certainement pas un novice... Quelle est la difficulté la dedans ? et bien si on connait un peu l'auteur on sait directement à quoi s'attendre et je crois que cette signature serait passé au top 3 assez facilement, car shiryuyoga (ou belandris) e pour habitoude de TOUT créer, il ne va pas se contenter de renders tout faits pris sur un site, d'un fond pris sur un autre et de 2-3 prush tout fait, non il prend sa plume et il fait tout lui même

c'est ce genre de précisions que je pense être utile à mettre en plus pour les prochains concours, les autres membres de manga info (hoarfrost et mimilong88 en tout cas) ont vraiment donnés beaucoup dans leur signature et ont essayés d'être originaux, mirifik aussi m'a dit qu'il avait essayé autre chose, plus original

je pense donc que c'est à ne pas oublier pour les concours à venir

ensuite un autre détail qui m'a dérangé est ceci :

Citation :
Je déteste. c'est plat, et ça se veut monumental. Ca manque de relief et de perspective.La couleur est ... beurk. Pardon au créateur. La police bavante est le clou du désastre.

pour ne prendre qu'un exemple, je tiens à préciser que si l'on veut faire ca dans la bonne humeur il y a un minimum de respect à tenir vis à vis des artistes, on n'aime pas un kit ? ok mais il y a des limites aussi, on ne rabaisse jamais un artiste, on lui conseille, on le pousse à s'améliorer mais dire que c'est "beurk" que ca vaut rien et j'en passe tout ce qui en résultera ca sera de la haine et de l'amertume et ca ne fera pas améliorer l'artiste pour autant, je pense donc que des membre qui tiennent de tels propos envers des kits devraient recevoir une pénalité (vote blanc par exemple)

enfin voila sinon pour le coté positif, c'est vraiment super qu'antant de monde soit venu participer, encore désolé pour mon absence mais j'ai pas énormément de temps -_-" mais ca s'est quand même bien déroulé dans l'ensemble, désolé de ne pas avoir ramené plus de monde de manga-info faute d'avoir essayé Sad mais ce concours s'est déjà vachement amélioré par rapport au premier !! vivement le 3è !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 15:35

Steph je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le minimum de respect dans les critiques... c'est moche n'est pas une critique, il faut dire pourquoi on trouve ça moche. Moi aussi j'ai pas trop aimé le kit de Mimilong en gros, ça m'a pas empeché de faire une critique constructive et de noter les points positifs...

Par contre pour Shiryuyoga je suis pas forcément d'accord... moi aussi je le considère comme un des meileurs et me suis servi de ses tutos pour progresser. Je savais quelle était sa créa et je savais que pas un pixel caré n'était pas fait main^^ Mais malheureusement c'est le rendu final l'important, c'est pas une démonstration techique quoi... Et au final Shiryu ne déforme pas assez ses créations pour bien les utiliser en sign...

Bon je lui ai déja dis ce que je pensais et on parle pas seulement de lui^^

Ce que je veux dire c'est que seul le rendu final compte... la preuve les heures que j'ai passé sur mon kit ne changent rien au fait qu'il soit pourri Crying or Very sad C'est un équilibre trés difficile à obtenir et il n'y a pas de formules magiques.

Cela dit un concours où l'on connait le nom des graphistes est en fait une trés bonne idée et je crois que ce que t'as dis m'a fait trouver une solution au problème Razz

On peut obliger ainsi a voter de la même manière mais 3 kits venant de forums différents pour une meilleure répartition et obliger à ne pas voter pour son forum... on sait aussi au nom du graphiste de quel manière il travaille pour peu qu'il en ai parlé dans sa galerie un petit peu. On sait donc s'il a inové par rapport à d'habitude ou s'il a tout construit, dessiné à la main et tout, ça peut donc rentrer en compte lors du vote...

Seul problème les membres non graphistes venant juste voter ne sauront pas les caractéristiques des graphistes... et aussi s'il faut voter uniquement pour d'autres forum que le sien... le forum qui vote le plus est grave désavantagé Rolling Eyes

Mais je vais continuer de réfléchir dans cette voix, je sens qu'on tient quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 16:03

.euh loL .dsl mais quand j'ai lu ton post, je me suis dit, ya un pb lA...

Citation :

je ne critique pas ceux qui ont votés, ils ont fait ca en toute franchise mais je tiens à rappeler (parce que j'ai quand même quelques doutes) qu'il faut voter pour la qualité d'une signature et pas pour son copain.... enfin ca je crois que ca a été claire mais ca ne coute rien de le rappeler

--> jusque là tout est clair, et je suis entièrement d'accord avec toI .on vote pour la qualité et non pour la quantité ni pour ses paireS .mais...:

Citation :
Cette signature a pris plus de 20 heures à son auteur et je crois qu'il y a beaucoup de membres ici qui peuvent confirmer que shiryu n'est certainement pas un novice... Quelle est la difficulté la dedans ? et bien si on connait un peu l'auteur on sait directement à quoi s'attendre et je crois que cette signature serait passé au top 3 assez facilement, car shiryuyoga (ou belandris) e pour habitoude de TOUT créer, il ne va pas se contenter de renders tout faits pris sur un site, d'un fond pris sur un autre et de 2-3 prush tout fait, non il prend sa plume et il fait tout lui même

.là tu fais exactement l'inversE.. .ça a pris 20h, ok, j'veux bien mais il faut le reconnaître, niveau technique et rendu, on peut mieux fairE ! .c'est bien pour ça qu'on vote à la base naN ? .et puis, "il a TOUT créer", c'est à dire que c'est lui qui dessinE ? .désolé mais pour moi, graphisme et dessin c'est pas la même chosE .si on devait juger le dessin en + de la technique, autant faire un concours dessin et un autre graphisme.. .et puis pour dire, Faye aussi a dessiner son perso (si je me trompe pas) et elle a quand même gagné le secondairE ... .à moins que tu veuilles dire qu'il a détouré son perso lui mêmE ? .moi aussi je l'ai détouré moi mêmE...

[.pour en revenir à la sign elle même, le thème déjà est pour moi pas respecteR... .le thème était "les méchants", et Lelouch a peut être l'allure et le comportement d'un méchant, mais c'en est pas uN .comme je l'avais déjà dit dans mon commentaire, je vois pas ce qu'il y a de mal à se battre pour la liberté de son payS °°' .il est p'tet manipulateur mais sa cause reste justE]

.de plus, c'est un concours anonyme, personne n'est censé savoir qui a fait quoI .justement si on sait à quoi s'attendre, ça fausse déjà le votE.. .et puis comment on peut savoir que l'auteur n'est pas un novicE ? .perso, je connais pas grand monde en dehors de ceux qui ont posté dans les galleries de CE foruM
.déjà que même sans informations, on peut reconnaître l'auteur d'un seul coup d'oeil, l'ajout d'informations rendrait le vote carrément moins équitablE .comme tu l'as dit, tout le monde n'est pas graphiste professionel, ceux qui n'y connaissent rien ou très peu, ne peuvent pas juger par la technique mais que par le rendU ...

.après prendre aussi en compte le critère d'originalité, oui mais on va pas forcé les gens à voter comme ci ou comme ça, ils votent pour celle qui leur plaîT .évidemment qu'au final, ceux qui perdent ont des doutes, évidemment qu'on pense que y a eu de la triche par ci par là, mais vu l'état des vainqueurs, je pense que ça reste quand même correcT

.bon voila j'ai fini mon petit romaN <_< ...enfin je pensE lol! .j'ai l'impression d'être méchant quand j'me reliS '-'


EDIT: arf Scualou à postey avant moI °°'
Revenir en haut Aller en bas
infact
Mangraf'
infact


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 16:52

Personnelement osef de comment il a fait sa sign voila il créé totu ce qu'il veut ok, si il veut faire ça voila.
Tu crois que tout le monde prend un render préèdécoupé? la plupart des créas se font avec stock ou on découpé soit même un render qui nous plait sur un wall ou truc comme ça.

Après essaye de comparer la créa que tu as cité avec une autre et on verra bien, personnelement sur la créa que tu as cité moi je vois un fond en dégradé, des flammes 3 render une p'tite lune avec le geass et une typo voila je ne vois rien de génialissime la dedans.
Attention je ne critique pas son auteur loin de là il a peut être fait d'autre chose sublime mais je trouve cela aurait pu être plus travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 17:09

Non il a pas juste détouré, en fait il crée et colorie tout à la plume etc... c'est vraiment trés bien ce qu'il fait et il est trés fort c'est clair^^

Mais voila s'il va faire de superbes colos ou créations de render etc... je suis d'accord avec vous sur le fait que les signs, c'est pas son fort... il en est conscient lui-même^^ et en plus son style épuré rajoute au fait que moins de gens aiment alors au final^^

Mais bon je crois que Shiryu participe plus aux concours de sign pour faire plaisir qu'autre chose parcequ'il est fort avec toshop et que Manga-info a trop peu de graphistes qui sont motivés... d'ailleurs ils ont failli pas participer, je le rappelle Razz

Donc ben voila, ce qu'il en est de Shiryu... mais il vous le dira mieux lui même puisque ça fait déja un moment que je voudrais qu'il organise un concours de colo interforum qui lui correspond bien mieux et qu'il saurait organiser bien mieux que moi qui y connais rien Razz

Mais bon 0 points pour lui comme pour Drag, c'est vrai que c'est sévère mais on y peut rien... des graphistes qui ont participé aux concours, aucun n'est débutant... tout le monde maitrise plus ou moins toshop suffisament pour faire de belles créas, ensuite c'est le style, l'inspiration, le temps et la chance qui font le reste...

Alors je crois que ça sert à rien de justifier nos choix comme le choix des autres, les créas sont là et chacun se fait sa propre opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephyro
Mangaplus
Sephyro


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 17:13

A mon tour de signer le livre!! Razz

Comme pour le festival de Canne^^ je vais d'abors remercier Scual pour son travail d'organisation qui a été trés pro malgrés la complexité de la mise en place!! Wink

Ensuite remercier mes partenaires de Manga+ avec qui j'ai travaillé pour ce concour...ils ont super bien Taffé et pour une 1ere participation notre place de 4eme est plus qu'honorable!!

Apres il y a des gagnants et des perdants comme dans toutes compétitions...le niveau était vraiment de qualité et sur ça personne ne me contredira!!

Ce que je retiendrais de ce concour c'est que personnellement il m'aura permis de faire la rencontre de nouveaux graphistes trés talentueux....et de ce fait ça m'a plus que booster dans mes créations et ça c'est le gros point positif!

Donc Bravo et merci a tous les votants et les participants!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-nii
Mangaplus
Ichi-nii


Messages : 29
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 42

Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime2008-05-13, 18:02

Ouaip merci beaucoup à Scual !
Très enrichissant ce concours, ça permet de sortir un peu de son monde et de se jauger par rapport au reste du monde...
Pour ce qui est du discours au-dessus, je suis pleinement d'accord pour ce qui est du respect (j'en ai aussi pris une petite au passage), et pour le fait de ne pas voter pour ses collègues.
Après... pour ce qui est du temps passé sur les banns, je pense que c'est quelque peu limite de parler de bannières presque baclées, tout le monde passe énormément de temps sur ses créas, tout dépendant du niveau technique de la créa, mais aussi de l'imagination et du niveau de l'utilisateur.
N'oublions pas aussi le côté subjectif que tout celà entraine, les goûts et les couleurs ça se discute pas, il m'est déjà arrivé de faire des sites web que je trouvais horribles graphiquement mais qui plaisaient à leur utilisateurs.

Je suis content dans l'ensemble de ce concours, et j'espère nous aurons l'occasion d'en faire un nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion et commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Conclusion et commentaires...   Conclusion et commentaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion et commentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conclusion et commentaires
» Classement et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A-Graph :: Zone d'élection :: Concours inter-forum n°2-
Sauter vers: