A-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discussions concours

Aller en bas 
+20
Sora971
Talline
kurama
Shiryuyoga
Drag
Faye
Paintears
Broly
Ichimaru
chiwakeru
BRUT
infact
Orakthy
stephanep
Itsigo
DE3SSE
Sephi
Scual
Sephyro
..:: Terolex ::..
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sephi
Mangas-Arigatou
Sephi


Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-04-29, 12:20

Scual a écrit:
"rigole toujours on va vous exploser au prochain concours et tu feras moins le malin"


Ne t inquiètes pas Scual je ne voyais pas les choses d'une autre manières Wink
Je suis très loin dans les sondages mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ma bannière, j'ai bien entendu les critiques, les ait plus ou moins comprises (Wink) et la prochaine fois je compte bien ne pas me laisser faire!! lol

En tout cas pour en revenir au débat naruto/bleach les graphistes qui participes ici ont été "sélectionné" ce qui sous entend qu'ils ont tous plus ou moins déjà participé à un concours, ils savent donc ce qu'impliquent l'utilisation de ce genre de sujet...

Moi subjectivement c'est sur que je trouve ca dommage de limiter la recherche aux "bloc buster"! j'ai été vraiment agréablement surpris de trouver une sign de l'anime Gankutsuou, qui est le plus bel anime que j'ai vu et qu'il est vraiment dur d'illustrer, c'est ce que j'appel ne pas céder "à la facilité", personnellement avant de trouver mon render (que personne n'aime lol) j'ai mis vraiment longtemps! j'ai écumé deviant art, minitokyo, les art book et compagnies...
Si utiliser grimmjow (qui a trop la classe on est bien d'accord) est une intention de départ moi je dis pourquoi pas! Mais le graphiste savait le risque qu'il prenait Wink

Après j'ai voté pour une ban Death Note et une Rozen Maiden qui sont quand même des animes assez connu d'ou la nuances dans mes propos à travers les guillemets ^^

Pour finir sur une note positive et sincère, le niveau de ce concourt est pour ma part très intéressant (bleach ou non) il y a des proposition qui sortent de l'ordinaire et qui ont de quoi inspirer les meilleurs! J'ai hâte d'être au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-04-29, 12:36

Pour ma part, je ne dirais pas quel manga évidement, même s'il fait partie des blockbusters... mais j'ai vraiment pris le premier render que j'ai chopé sans réfléchir... faut dire qu'entre le boulot, les 5 essais infructueux qui ont précédés et ... l'organisation du concours, fallait que je regarde dans mon agenda pour savoir quand je pouvais aller au WC lol!

D'ailleurs ma sign et une modification de dernière minute d'un des essais infructueux, ce qui explique les nombreux défauts...

Mais comme tu l'as dis il n'y a pas que la victoire qui compte j'ai énormément progressé avec tout ces essais ratés, comme le montre ma première colo, que j'aurais été incapable de faire ne serait ce que la semaine dernière...

En tout cas par rapport aux blockbusters, il faut admettre que quand on doit choisir entre 27 signs... c'est logique que certaines soient éliminés pour des raisons minimes Wink

PS: si tu arrives à avoir le kit de tero, file le moi, je le rajoute quand même Smile

EDIT Ouah j'ai fait plus de fautes d'orthA-Graph qu'un gamin de 8 ans ( Laughing ), faut vraiment que je me relise avant de poster... maintenant ça doit être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-04-29, 14:05

.pour Tero je l'ai eu sur le chat de MA hier et il était trop dégouté, mais il a toujours pas le net donc bon je pense pas qu'on y aura le droiT :p

.sinon pour le "block buster", je vois pas le risque d'utiliser du bleach ou du naruto, au contrairE .je vois ça plus comme un atout en pluS .et c'est ça que j'trouve dommage, en faiT '-' .ça veut pas dire que les autres créa qui utilisent pas ces animes auront pas de voix, mais elles en auront plus difficilemenT '-' .c'est comme ça que J'vois le truC >>

.moi j'ai pas de vote et je m'en fout, j'accorde + d'importance aux autres créa qu'à la mienne dans ce concourS .ça me permet de voir ce que les autres graphistes font et de m'en inspireR (ouais je suis un gros copiteur ... en fait °°')


... p'tin j'avais pas compris le jeu de mot "orthA-grapH".... pourtant ce genre de blague ce serait de mon niveaU -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Animé-Land
Animé-Land
Faye


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-02, 08:59

Je me sens légèrement visée par ta remarque sur le vote en sanctionnant les kits provenant de Bleach et Naruto... Discussions concours - Page 3 Raposa_gota-631a1 Personnellement, je procède comme ça car ça correspond à l'idée que je me fait d'un concours: je recherche de l'originalité et quand je vois que 10 kits sur 26 ou 27 (donc un peu plus d'un tiers) portent sur ces deux animés, je me demande où elle est, l'originalité. Je trouve également que ceux qui prennent des personnages d'animés autres que les block buster prennent plus de risque, risque que les votants ne connaissent pas le personnage et l'animé/manga d'où il provient, risque de ne pas trouver le render que l'on souhaite. Je préfère encourager ce genre d'initiative car dans le Monde Merveilleux du Manga et de l'Animation Japonaise (MMMAJ), il n'y a pas que deux ou trois séries qui existent... et heureusement d'ailleurs! Je ne vote et ne voterais donc pas (je ne dis pas jamais car il ne faut jamais dire jamais v__v) pour des kits limitant le MMMAJ à ces séries blockbluster! Discussions concours - Page 3 1894c7a1-86c01

Et je trouve bien pire de voter pour des kits parce qu'on reconnait leurs auteurs et qu'ils appartiennent au même forum que d'en choisir sur les critères comme ceux de la provenance des personnages... Pour le coup, c'est encore plus partial. Mais bon, les gens votent comme ils le souhaitent et selon leurs propres critères et attentes pour son choix final dans un concours car, après tout, un vote sera forcément subjectif.

Pis si tu ne veux pas voir ce genre de vote sur la sélection du fait des persos choisis, il suffit d'imposer 1 render ou plus pour le concours suivant... tout le monde aura le choix entre les mêmes et ce ne sera plus un critère de sélection pour les votants (sans compter que ça apporte plus de challenge pour les participants).
Revenir en haut Aller en bas
Paintears
Mangas-Arigatou
Paintears


Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Perdus dans mes songes.

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-02, 11:16

Ouai mais après ça limite vachement les possibilités Oo. Après on va se retrouver avec 5 ou 6 bann qui se ressembleront énormément, certes les meilleurs graphistes sortiront plus facilement du lot mais perso ca me soulerai d'avoir a choisir entre des banns représentant le même car qui dit même perso dit souvent même tons de couleurs et c'est aussi la ou se trouve l'originalité pour moi ^^.
Et le problème peut aussi être le suivant : Qu'est ce que tu fais si les deux renders proposés sont des personnages que tu peux pas blairer xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Mangas-Arigatou
Sephi


Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-02, 11:28

Bien que ce n'est pas à moi que tu parles j'ai envie de répondre ^^
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton posts
Par contre je pense que la proportion de gens qui votent pour leur forum par ce que c'est leur forum est très faible voire inexistante! (suffit de voir chez nous lol personne n'a voter pour nous quasiment)

Par contre (bis^^) lors de ton vote il y a quelque chose qui m'avait choqué:

Faye a écrit:
Ensuite, j'ai éliminé tous les cadres trop basique car
je trouve qu'il était plus difficile avec la hauteur imposée d'essayer
de faire quelque chose de différents d'un simple rectangle, et
qu'ainsi, ceux ayant fait l'effort de ne pas se contenter d'un simple
rectangle étaient plus méritant.

La je grimpe au rideau! ^^ je suis personnellement adepte du png et je fais peu de cadre rectangulaire mais c'est pas pour ca que ce type de créa n'a pas mon respect! Certes l'originalité t'intéresse tout comme moi mais encore il faut la faire bien! Je ne suis pas adepte de "l'originalité à tout prix" ou encore "se démarquer absolument par sa différence" (ca vient pitet de mes études lol)
Une bannière comme la 3, toute rectangulaire qu'elle est, je la trouve magnifique et je ne pense pas que l'auteur ait cedé à la simplicité en choisissant le rectangle. très honnêtement voir dépasser le "dragon" ou suigin tou ou je sais quoi d'autre aurait gâcher l'ambiance de la sign sans aucun doute...
Le cadre a une fonction, c'est pas juste un trait autour de la sign, il "l'enferme", "l'intériorise", lui donne ses limites physiques etc... je sais que certains ne se sont même pas poser la question mais je pense que d'autre si, c'est un minimum que de ne pas les mettre dans une case "rectangle basique" je trouve!

Je ne tient pas à polémiquer ou quoi que ca soit hein, mais c'est juste que tes arguments me paraissent un peu trop réducteur Wink (sans offenses)
Et pourtant j'adore cowboy bebop Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-02, 13:32

Faye a écrit:
Je me sens légèrement visée par ta remarque sur le vote en sanctionnant les kits provenant de Bleach et Naruto... Personnellement, je procède comme ça car ça correspond à l'idée que je me fait d'un concours: je recherche de l'originalité et quand je vois que 10 kits sur 26 ou 27 (donc un peu plus d'un tiers) portent sur ces deux animés, je me demande où elle est, l'originalité. Je trouve également que ceux qui prennent des personnages d'animés autres que les block buster prennent plus de risque, risque que les votants ne connaissent pas le personnage et l'animé/manga d'où il provient, risque de ne pas trouver le render que l'on souhaite. Je préfère encourager ce genre d'initiative car dans le Monde Merveilleux du Manga et de l'Animation Japonaise (MMMAJ), il n'y a pas que deux ou trois séries qui existent... et heureusement d'ailleurs! Je ne vote et ne voterais donc pas (je ne dis pas jamais car il ne faut jamais dire jamais v__v) pour des kits limitant le MMMAJ à ces séries blockbluster!

.je suis entièrement d'accord la dessuS ! (tout ce que j'voulais dire en 1 post... lol je m'exprime vraiment trop mal en faiT -_-')

.pour l'histoire du render imposé, franchement je suis totalement contrE ! .franchement voir une vingtaine voire une trentaine de créas avec les même images pour voter, c'est super lourD !! .déjà que quand je vois 10 kits naruto/ bleach j'en ai déjà envie de me petit suissideR >< .je pense pas que ce soit la solutioN ^^' .c'est comme les styles smudges ou C4D, perso j'en vois vraiment partout ce genre de truc et ça me gonfle vraiment à forcE .je trouvais et je trouve toujours ça sympa à regarder mais honnêtement, je vois plus trop où est l'originalité dans ce genre de créa que tlm fait et qu'on peut faire en suivant un tuto qu'on trouve partout sur le neT silent

.en ce qui concerne les cadres, perso je suis pas trop fan quand ils sont rectangles, trop classique à mon goûT .mais ça veut pas dire que c'est mochE .d'ailleurs, bcp de mes signs sont rectangleS ! (malheureusement) .et puis comme l'a dit Sephi, parfois un cadre rectangle peut n'ajouter qu'un plus à la créA

.enfin pour les votes, je sais pas pour les autres forums mais en ce qui nous concerne (M-A), presque personne de notre forum à voter pour nous et en plus ! y a bon nombre de membres dont j'ai jamais vU !
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-02, 15:08

Alors alors, ça débat par ici Very Happy

_Pour les persos de mangas connus je crois qu'on a fait le tour du sujet:

En conclusion c'est moins original et donc pénalisant pour les votes... comptez un peu et vous allez voir la claque que se sont pris ces signatures. Sauf la flash qui a bien plu à cause de la musique la rendant originale. En clair plus c'est original mieux c'est Razz

Comme je le disais à chépluqui (Sephyro je crois) si une sign avait pour perso Naruto en personne mais qu'il était en pleine scéance de patinage artistique avec Sakura, le kit ne serait certainement pas pénalisé malgré son manga d'origine. En clair c'est au risques et péril du graphiste qui a sacrément intéret à se déchirer s'il veut que son kit ne soit pas exclu d'office par manque d'originalité.

Par contre la prise de risque ne paie pas toujours: le fond de la sign Berserk par exemple. Si vous avez pas lu le manga, inutile d'essayer de comprendre le concept et la mise en situation du render. Une bonne partie du travail n'est donc compréhensible que par les fans du manga Neutral

_Pour la forme, perso je considère que toute sign rectangulaire aurait pu être un chouille améliorée avec une forme plus originale. Inutile que ça parte dans tout les sens, un cadre peut rester trés sobre tout en n'étant pas rectangulaire. Deplus le rectangle étant la forme par défaut, c'est effectivement moins de travail et la partie de recherche de la forme qui va bien et tout n'est pas fait. Wink

Donc pour moi ça peut être magnifique mais c'est vraiment pas la seule chose qui entre en compte, mais je considère les signs avec une forme non rectangulaire comme plus recherchées en général...

Il faut aussi savoir que l'oeil humain fonctionne de cette manière, il voit d'abord la forme avant de voir la texture, donc la forme est la première chose qu'on regarde dans un sign, ce qui rend le png trés intérescent pour attirer l'attention sur une sign.

_En fin de compte tout le monde choisi les signs selon ses propres critères. Les comentaires dans ce topic ne sont pas là pour dire quo vote mieux que qui ou alors qu'est ce qui est le plus important dans une sign. C'est une discussion comme une autre qui ne vise personne sauf toi Faye evidement (je déconne hein lol! )

Simplement c'est vachement intéressant de savoir ce que privilégient les graphistes sur les signs et tout, ça peut que tous nous aider. Quel manga prendre, png ou jpg etc... cette discussion pourra nous aider à mieux nous en sortir la prochaine fois et en plus on peut trés bien changer d'avis sur certains points en discutant tranquilement ici Very Happy

Donc que personne ne se sente visé par tout ce qui peut être dis. Voila c'est pas la guerre et si vous voulez continuer à faire des Bleach rectangulaires toute votre vie parceque vous kiffez (comme la magnifique 26 bien que pas originale), c'est votre droit le plus absolu...

Imposer son style quel que soit le résultat final est courageux en soit et la victoire n'est pas forcément le seul objectif qu'on peut viser...
Revenir en haut Aller en bas
DE3SSE
Mangas-Arigatou
DE3SSE


Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-03, 10:06

ça cause, ça cause °°
ben moi aussi je veux causer ^^
pour moi, perso bleach ou naruto (que j'aime pas >.<), cadre rond ou carré (la chanson des barbapapas *o*), je pense pas que ça influe trop sur un vote °°
l'orignilaité, je pense que c'est un plus mais une ban originale et pourrite, ça reste une bann pourrite °°

pour moi une sign ça se regarde dans son ensemble. Personnellement, mon critère principale c'est le style °°
il faut que la création soit stylé, qu'elle soit harmonieuse, ni trop vide, ni trop surchargée...

ben dit donc, avec mes quelques lignes, je fait pitiée, je devrais ptêtre faire des citations moi aussi >.<
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Animé-Land
Animé-Land
Faye


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-04, 08:48

Ben pour te répondre Sephi, je ne trouve pas que les créas avec des cadres rectangulaires soient moches, il y en a même du concours que j'aime beaucoup. Mais j'ai trouvé qu'avec la hauteur imposées, ceux qui avaient privilégié des formes différentes avaient fait un effort de plus que j'avais envie de récompenser, c'est tout. Parce que quand tu regardes, il ne doit y avoir que 7 ou 9 kits sur 27 proposant un cadre différent, c'est pour ça que je préférais voter pour eux, tout simplement! Wink

Pis pas la peine de vous énerver pour le render imposé, c'est juste une idée parmi plein d'autres... même si j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner au moins une fois.^^ Après, je pense quand même que les sujets de concours devraient quand même être moins vastes ; et peut être moins de participants dans le concours principal car on ne s'y retrouve plus après parmi tous ces kits...
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-04, 09:11

Ouais je suis d'accord avec toi à la base il devait y avoir 3 kits de moins et ça faisait déja beaucoup, ça sera pas pareil la prochaine fois^^

Ensuite ben le render imposé est une idée qui a ses avantages mais malheureusement trop d'inconvénients... ceux qui connaissent le persos sont avantagés, les kits finaux seront moins originaux, moins de gens auraient envie de participer etc... et pour le coup il faudrait prendre un render de manga le plus connu possible pour attirer les participants, alors là les bleach naruto etc seraient surement de mise Rolling Eyes

Pour l'instant, mis à part les votes qui ne sont pas finis, voila les problèmes que j'ai constaté pendant le concours:

_ le temps et le travail que ça demande. J'y ai passé beaucoup de temps mais surtout c'était trés difficile de savoir comment partager les taches... il aurait fallu que je prévoie avant, sur le moment c'était trop tard et j'ai du tout faire tout seul malgré l'aide qu'on m'a proposé. La prochaine fois ça se passera bien de ce coté là...

D'ailleurs je m'excuse encore auprés de Mimilong, si j'avais pas été autant surmené j'aurais été moins con...

_ Le système de représentants de chaque forum a commencé à montrer ses limites: certains sont passé régulièrement, mais pas mal ne sont quasiment jamais passé se tenir au courant etc... C'est pas un reproche hein, ils avaient surement pas que ça à foutre et c'est normal...

Mais pour le coup j'ai eu droiit à pas mal de question dont les réponses se trouvaient toutes dans la partie gestion, ce qui m'a fait perdre pas mal de temps... il faudra repenser un peu ce système la prochaine fois...

_ le forum A-graph trop basique pour être attractif et ne favorisant pas les rencontres et les discussions... c'était le principe de base, un forum qui ne puisse pas "remplacer" les forums d'origine en ne vidant pas les partie graphisme des forum inscrits...

résultat pour le coup je sais pas trop quoi faire, rendre le forum plus vivant et convivial au risque de faire peur à de futur forums qui voudraient participer, ou le laisser tel quel mais du coup les graphistes s'y font un peu chié Rolling Eyes

votre avis m'intéresse beaucoup là dessus Razz

_ trop de kits dans le concours principal, déséquilibré avec le concours secondaire... il faudra repenser les équipes et tout enfonction des nouveaux forums et tout la prochaine fois...


Voila, si vous avez des suggestions allez y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Animé-Land
Animé-Land
Faye


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-04, 11:17

Ben il y a juste un truc que j'ai trouvé bizarre lors des deux derniers concours, c'est que le règlement de ces concours ne figure pas sur A-Graph (ou alors je suis bigleuse). Je sais qu'ils figurent sur tous les forums participants mais ce serait bien qu'il figure aussi ici et que les participants posent leurs questions uniquement sur A-Graph, ça éviterait de répondre 36 fois à la même question...

Pour rendre A-Graph plus attractif en dehors des périodes de gros concours, pourquoi pas organiser un espace "défi" ou les graphistes pourraient se défier les uns les autres lors de "duel" avec des minis sondages d'une semaine... Ça dynamiserais A-Graph lors des périodes creuses sans pour autant empêcher les graphistes de présenter leurs créas sur leurs forums respectifs. Pis ça ferait de bons entraînements avant les gros concours.
Revenir en haut Aller en bas
chiwakeru
Mangas-Arigatou
chiwakeru


Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-04, 12:39

.pour le forum, ça dépend ce que tu voulais en faire à la basE .si tu voulais seulement t'en servir comme forum de concours ou en faire une communauté active de graphistE
.mais c'est vrai que pour les règles, au lieu de les poster sur chaque forum participant au concours, autant les poster sur A-graph uniquement et mettre une annonce sur les forums comme quoi un nouveau concours à lieU .ça pousserai les gens à venir içi et de lire les règles plutot que de fouiller leur foruM '-' (ça rejoint ce que Faye disait pour les questions, en fait -.-')

.sinon pour les kits, c'est vrai que ça fait un peu bcp, donc autant réduire ceux du concours principal à 3 graphistes pour le moment naN ? .et puis plus il y aura de forums à participer, plus il y aura de kits (fatalement) donc bon au final ça va revenir au mêmE .on peut aussi instaurer un système de poules éliminatoires et une finale entre les kits qui ont eu le plus de voiX (comme sur M-A)

.pour les duels, je suis pas trop convaincU .les rares forums où ils proposaient ce genre de trucs , la partie était quasiment vide donc bon, je sais pas troP
.petit apparté mais je pense que pour rendre un forum attractif, peut être faudrait il le rendre visuellement attractif naN ? .enfin c'est mon avis, pcq bon, c'est sûr que le fond est fait pour ne pénaliser personne au concours (même si au final ça pénalise certains quand même xD) mais bon, un forum tout blanc s'pas très chouette à regarder non pluS ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-04, 20:20

_Mettre le règlement sur A-graph est une bonne idée... j'y ai pas pensé, je suis quand même con, c'est la moindre des choses lol!

_Pour le nombre de kits on savait que ça serait un peu beaucoup, mais en plus on s'est retrouvé avec un forum en plus donc ça a un peu rajouté... on fera ça plus intelligement la prochaine fois^^

_Sinon rendre le forum plus beau moi je veux bien, mais je suis vraiment pas doué pour ça et en plus on doit déja refaire celui de Animé-land, donc ben si quelqu'un est doué pour ça et à un design intéressant à proposer qui va bien avec le thème du forum ben on prend... pour animéland aussi d'ailleurs ^^'

_pour les discussions, à la base ça devait être une plateforme uniquement pour organiser les sondages des votes sans faire ça sur les forums participants, ça serait vraiment pas juste si c'était comme ça et même infaisable.

Donc on a bien discuté sur la chatbox et dans ce topic, personellement j'ai pas le temps d'en faire un vrai forum sans délaisser animé-land, déja là ça a été chaud... enfin voila quoi si des gens sont motivé pour faire un peu vivre ici, je veux bien mais si on fait ça on devient concurrent des forums participants... le pire c'est mangraf, si on fait autre chose que des concours on devient direct une sorte de mangraf... Rolling Eyes

Je pense qu'on devrait laisser tel quel au moins jusqu'au prochain concours et si vraiment les graphistes demandent, on avisera^^

_Un dernier point, A-graph peut servir pour organiser n'importe quel type de concours tournant autour du graphisme et des mangas, par exemple c'est pas impossible que Shiryuyoga organise un concours de colorisations et Faye pourrait aussi organiser un concours de dessin etc...

Si vous avez envie d'aider à organiser un de ces concours ou organiser un autre hésitez pas à profiter de A-graph comme plate-forme et des forums qui y sont déja réunis^^
Revenir en haut Aller en bas
infact
Mangraf'
infact


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-04, 21:54

Go changer le design powaaaa!

J'ai une seule question les votes se finissent quand??? samedi, dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-05, 08:55

les votes se terminent dimanche... j'ai pas du tout compté jusqu'ici mais certains numéros reviennent trés souvent, et ils le méritent je trouve, donc je crois qu'au final il n'y aura pas vraiment de surprise par rapport au gagnant, mais peut-être que ça sera une surprise de savoir qui en est l'auteur... même si j'en doute Laughing

pour le concours secondaire par contre, il y aura peut-être une surprise vous verrez^^

pour le design si quelqu'un tente d'en faire un, tout est possible tant que le fond reste trés clair, sinon ben le thème du graphisme doit être respecté et le thème manga doit être neutre, enfin pas de banière avec des persos de vrais mangas quoi... le reste c'est à vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-07, 10:08

Alors j'ai commencé à me pencher un peu sur le concours et les votes...

Alors déja quelqu'un sait de quel forum vient senshi souriant?

Shellshock à voté pour le kit n° 36... Suspect

Sinon c'est plutot serré mais quelques kits se démarquent: pour l'instant le 2 et le 20 sont au coude à coude mais les kits 15 et 24 ne sont pas loin dérière...

Pour le concours secondaire, beaucoup moins de suspence avec une avance assez large pour le kit C...

beaucoup s'intérrogent sur les votes et tout mais finalement pour moi, les kits en tête m'ont tout l'air de le mériter amplement^^

Mais bon y a des trucs suspects.... comme la personne qui a voté pour moi lol! surement une erreur, vite que ça finisse sans qu'il s'en apercoive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
infact
Mangraf'
infact


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-07, 10:24

Je pense que le 36 est en faite le 26 x)

Moi je dis go fin des votes se soir voir demain car now on attend pour rien ya personne qui vote c'est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Mangas-Arigatou
Sephi


Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-07, 10:37

on a un membre qui s'apelle comme ca chez nous, je ne sais pas si c'est lui Wink
Bonne chance pour faire tout ca scual!
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-07, 11:57

Bon je viens de compter précisément cette fois-ci, avec le vote de senshi souriant et j'ai mp Shellshock qui me dira c quoi son vote... sinon j'ai supprimé le deuxième vote de Sword... on ne vote qu'une fois^^

67 personnes se sont pour l'instant exprimées... pas mal mais j'aurai pensé plutot qu'pensé qu'une centaine de personnes vienfraient Sad

Mais bon la manière d'annoncer le début du sondage sur les forums y est surement pour beaucoup. Rolling Eyes

même si 2 ou 3 votants seulement arrivent d'ici dimanche, les places peuvent encore être totalement bouleversées, donc on attend^^

Seule la place du concours secondaire semble attribuée d'office avec 2 X plus de voies que le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Sephyro
Mangaplus
Sephyro


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-07, 15:24

Et puis j'ai toujours pas voter moi....c'est parce que j'aime bien me faire désirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Animé-Land
Animé-Land
Faye


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-08, 12:05

Je pensais à un autre truc pour le forum, il serait sympa de créer une rubrique "hall des expositions" où l'on mettrait les 3 premiers kits de chaque concours. Ça "récompense" leurs auteurs (même si c'est pas forcément super comme récompense) et permettrait à de futurs forums qui pourraient être intéressés de se rendre compte du niveau des concours, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-08, 13:51

bon j'ai réussi à me connecter je sais pas comment...

je ne suis plus qu'à quelque kilos par secondes et mon modem se déconnecte toutes les 10 minutes... vive Alice

Bref je vais essayer de réparer ça mais je ne pourrais plus profiter d'internet correctement tant que ça sera comme ça...

J'espère que je pourrais revenir finir mes uploads etc... parceque là ça m'a pris une heure pour réussir à me connecter ici... j'espère aussi que je pourrais assurer sur A-graph dimanche... au pire je me débrouillerai pour faire le minimum... Embarassed

j'espère que d'ici là tout sera règlé...
Revenir en haut Aller en bas
infact
Mangraf'
infact


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-08, 13:52

Au pire commence a caculer les votes yaura plus rien jusqu'a dimanche c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime2008-05-08, 17:38

C'est vraiment super long de me connecter ici, mais la hotline de alice m'a dis qu'il répareraient ça en 24 heures... ça m'étonerai mais bon.

Sinon j'ai déja compté et tout^^ je rajouterai au fur et à mesure les points si y a des votes en plus Very Happy

Mais ça serait sympa que les organisateurs indiquent les noms des graphistes dans la partie gestion ou préparation des concours... parceque sans le nom des graphistes je peut pas faire de classement individuel, et encore moins par forum. Il y a encore 12 kits dont je ne connais pas les créateurs.

Il faudrait que je sache avant dimanche pour préparer tout ça. N'ayez pas peur, les parties préparation des concours et gestion sont invisibles alors personnes à par les organisateurs sauront avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions concours   Discussions concours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions concours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A-Graph :: Air de détente :: Discussions-
Sauter vers: