A-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos débuts dans le graphisme ?

Aller en bas 
+2
..:: Terolex ::..
Orakthy
6 participants
AuteurMessage
Orakthy
Yami no Himitsu
Yami no Himitsu
Orakthy


Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime2008-04-02, 19:28

Voilà je trouve que c'est un sujet qui a son importance.

Comment est ce que vous avez commencer le graphisme ?
Pourquoi ?
Quand ?
Et peut etre un exemple de ce que vous faisiez à l'époque.



En ce qui me concerne j'ai commencé en Aout 2003 sur un forum qui s'appelait "Keepshadow".
C'était un forum rattaché a un site qui distribuait de l'anime non licencié en ddl. C'était un des gros site de l'époque avec Mangastreet et Kikyoworld.
Bref, y avait sur ce forum quelqu'un qui avait fait un lien vers un tutot photoshop. Curieux, j'ai donc dl le log et commencé à bricoler...
J'étais pas super doué donc ça aurait pu rapidement me lasser, mais y avait une fille qui me plaisait bien et pour laquelle je faisais des kit. Ca m'a motivé à persévérer...
Oui bonjour la motivation ^^;

Et puis par la suite j'ai continué parce que en général on me félicitait pour ce que je faisais, et ça m'apportait de la satisfaction ^^

Donc voilà c'est comme ça que j'ai débuté ^^

Et alors un exemple ou deux de ce que je faisais à l'époque...

Vos débuts dans le graphisme ? Bansioncp8

Vos débuts dans le graphisme ? Amrissesignaturega0

Vos débuts dans le graphisme ? Magusban3vw1


Ca doit même être mes trois premières créas...
Revenir en haut Aller en bas
..:: Terolex ::..
Mangas-Arigatou
..:: Terolex ::..


Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime2008-04-02, 20:09

Ba moi ça remonte a 2006, j'étais à l'époque admin d'un forum RPG sur love hina. J'avais paint shop pro et ça faisait quelque temps que je m'amusai a faire des truc (très moches) avec les pseudo brush pré installé avec le logiciel. Puis ensuite j'ai commencer a faire de trois truc en travaillant sur de l'anime.

Puis c'est exactement en Juin 2006 après avoir fait un tour sur le logiciel de macromedia (me rappelle plus du nom) que je me suis tourné vers photoshop et la j'ai aligné les tuto pendant une bonne année et puis petit a petit j'ai découvert le logiciel et ces possibilités merveilleuses :p

Mais mes motivations de base venait souvent de l'extérieure malgré l'horreur que je produisait^^ Mais je remercie les gens qui mon convaincu que mes créations ressemblait plus ou moins a quelque chose de "jolie" xD

J'essayerai de posté mes première création, mais faudra s'éloigner de l'écran xD
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-nii
Mangaplus
Ichi-nii


Messages : 29
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 42

Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime2008-04-03, 19:10

Pareil pour moi, ça a du commencer en 2006...

J'étais alors en formation complémentaire webmaster et j'ai eu des cours de Flash et Photoshop, et à la même époque je me suis inscrit sur mangaplus et c'est en voyant le taf d'autres membres que j'ai voulu m'essayer à la création, en utilisant les bases apprises en formation.

N'utilisant que trop peu les tutos, j'apprend en autodidacte, du coup je progresse plus lentement mais bon... je suis pas pressé ^^

Pour tes 3 premières créas... je trouve que c'est déjà d'un niveau assez élevé du départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime2008-04-03, 19:35

Bon ben moi je suis débutant^^

J'ai commencé il y a 6 mois mais j'y ai pas passé tout mon temps, sauf le premier mois de découverte Very Happy

Je m'y suis mis par hazard aprés avoir fait un blague à un graphiste en lui montrant mon premier chef d'oeuvre:

Vos débuts dans le graphisme ? La_sig10


Et puis je me suis dis qu'il y avait plein de membres qui faisaient des signatures et tout et comme j'avais photoshop d'installé je me suis dis, ben j'ai qu'à essayer... et puis j'ai plus arrété.

Donc je suis pas du tout un pro, mais c'est clair que pour moi c'est un bon petit passe temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime2008-04-27, 02:12

Ça remonte à 7 petites année maintenant :p.
J'ai commencé a bidouillé les images mangas avec paint.
Puis je me suis dit tien vu que j'ai une team counter strike, je vais me faire un cite web.
Donc, la gros bordel, je débarque dans le html...
Puis vient le php......
Et enfin, je me dis, merde, là les site commence à devenir pourrit graphiquement, alors, je fais mes petites recherches.
Puis, je tombe sur toshop, il y a 2 ans et demi.
Là, je me dis, fichtre, qu'il est compliquer, j'y comprend rien du tout ^^.
Je le mets de coté...
6 mois plus tard, je me dis, bon, ce logiciel commence à pourrir.
Que vais-je en faire et surtout comment on l'utilise ^^.
Là je surf et je tombe sur un tuto photoshop ^^.
Je me dis, merde alors, j'aurais pu commencé il y a 6 mois.
Donc, après des déboires "à la découpe gomme moisi" je me met à la plume.
2 semaines après, plume en main, sans avoir suivit le moindre tuto, en aillant farfouiller pour les raccourcis, je fais mon premier renders, d'ailleurs à l'époque, je savais même pas que ça s'appelait un renders ^^.
Donc, pour résumé, je me suis mis a photoshop il y a 2 ans maintenant.
Photoshop est pas mal, mais, pour les créa vectoriel, je le conseil pas du tout ^^.
Pour les créa vectoriel, on prendra illustrator, qui est plus fonctionnel.

Illustrator, en parlant de lui, je m'y suis mis il y a un mois maintenant.
Il est simple et pas mal du tout.
Sachez tout de même, qu'Illustrator utilise uniquement la plume.
Donc, si vous avez rien compris à la plume sur toshop, n'essayer pas illustrator.

Sur ce mes créa son simple, j'aime faire des personnages original, entendez par là, dessiné par moi et colorié par moi ^^ (donc, trais + colo).
Niveaux signatures + avatars (kit), je suis une grosse merde, je trouve le support trop petit.
Niveaux wallpaper, bas ça, à vous de jugé.

Pour faire vos trais je vous conseil Illustrator en premier lieu, puis, importé vos trais en font transparent (.png) dans toshop là vous faite votre colo.
Pour les plus téméraire, la colo peut se faire directement dans illustrator :p.

Voilà vous en savez un peut plus sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Broly
Animé-Land
Animé-Land
Broly


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime2008-04-27, 10:22

bon et bien moi j'ai doucement commencé photoshop il y a 5 ou 6 ans et je suis un pro mdr! Very Happy

non plus serieusement, je suis un débutant, un vrai de vrai Razz
j'ai commencé il y a Presque 1 ans ( pour arrondir) , et moi j'ai commencé avec photofiltre ^^

super pour bien maitriser les bases Razz

mais bon, après 1 mois, je me suis dis de passer à photoshop , et comme tout le monde la première fois, je l'ai trouvé horriblement compliqué Wink

un jour où je m'ennuyais , je me suis dis que j'allais vraiment m'y mettre, et j'ai commencé à faire toute sortes de tests, sur image, détourages, effets,etc.... ( sans tutos Razz )

j'en suis arrivé à ce premier résultats photoshop:


Vos débuts dans le graphisme ? 0804271107333090547


mwè .... Razz


çà date, donc après beaucoup de mois d'entrainement, j'en arrive à faire des....choses comme çà Razz :


Vos débuts dans le graphisme ? 0804271114023090597

ou encore une petit harmonieuse Very Happy:


Vos débuts dans le graphisme ? 0804271115093090606

ou encore, la dernière en date ^^ :

Vos débuts dans le graphisme ? 0804271111123090573


voilà, bah , je ne touche pas à beaucoup d'autres programmes ^^ j'attendais de pouvoir bien manier photoshop pour aller vers d'autres horizons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos débuts dans le graphisme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le graphisme ?   Vos débuts dans le graphisme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos débuts dans le graphisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A-Graph :: Air de détente :: Discussions-
Sauter vers: