A-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?

Aller en bas 
+2
n3wbi3_h4ck3r
Sephi
6 participants
AuteurMessage
Sephi
Mangas-Arigatou
Sephi


Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime2008-04-02, 18:40

Petite question comme ca à nos amis graphistes:

Quels logiciels maitrisez vous? (dessin, retouche, 3D, présentation)

Personnelement comme tous je touche pas trop mal photoshop, en dessin vectoriel j'ai quelques connaissance en Autocad (je l'utilise pour faire des plans d'archi/3D mais ca sert a n'importe quel dessin technique)
Je fais un peu de 3D (dans le domaine de l'archi) avec google sketchup logiciel gratuit et tres intuitif, au niveau du rendu j'essaye de me familiariser avec artlantis mais c'est pas encore ca.
Enfin pour faire des présentation (book etc...) j'utilise adobe In Design (assez facile de comprehension, surtout si on connait photoshop)

J'ai jeté un coup d'oeil à illustrator mais vraiment j'accroche pas, de même j'ai essayé un peu flash mais la j'arrive pas trop, pas la patience...
J'aimerais bien apprendre 3D studio max ou cinema 4D pour la 3D mais c'est juste trop compliqué ^^ plus tard peu être

Si vous avez besoin de conseil sur des logiciels que j'utilise je suis à disposition Smile (pas trop quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
n3wbi3_h4ck3r
Admin
n3wbi3_h4ck3r


Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2008

Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime2008-04-02, 18:45

photoshop,je me debrouille un peu :p

et y'a un que je maitrise comme un pro a 100%...Paint xDD

t'as l'air experimente sephi :p

mais bon moi j'ai pas le temps pour le graphisme etc...j'ai eu ma dose de forums pour mon age je crois xD

photoshop j'ai appris,ca me permet de pouvoir me faire une sign etc si besoin,pas besoin de plus...en tout cas pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://a-graph.1fr1.net
Orakthy
Yami no Himitsu
Yami no Himitsu
Orakthy


Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime2008-04-02, 19:17

Heu, maitriser c'est un bien grand mot ^^;


En ce qui me concerne je me débrouille avec photoshop.
J'utilise aussi illustrator à l'occas' pour faire de la vecto ou des détourages.
In design je m'en sert parfois pour des mises en pages.

Paint je l'ai beaucoup utilisé dans le passé, je me débrouillais pas trop mal avec.

Je bricole un peu sous blender de temps en temps, mais j'en sors jamais rien, j'ai pas envie de suivre de tuto et cette fichue vue ne veut pas basculer ><

Et dans le passé j'ai un peu jouer avec Paint Shop pro.


Ca doit être tout je pense.
Mais je ne pense maitriser aucun de ces logiciels ^^;
Revenir en haut Aller en bas
..:: Terolex ::..
Mangas-Arigatou
..:: Terolex ::..


Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008

Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime2008-04-02, 20:17

Pour ma part je mettrai en tête de liste Photoshop , même si comme la dit Orakthy, maitrisé n'est pas le mot le mieux approprié, car je sais que j'ai encore plein de chose a apprendre de ce logiciel et c'est ça qui est vraiment bon.

Ensuite je dirais Flash, même si mes compétences sont encore minime....

Puis viens gimp étant le seul logiciel de dessin accessible en cours^^ Mais j'ai vraiment pas chercher à approfondir :p

J'ai eu aussi ma période 3D (mon cousin étant professionnel dans le domaine^^) mais je me suis seulement contenté de télécharger et installé 3Ds Max et Maya! lol!

Je vais surement m'attaquer a Illustrator uniquement pour les vecto, j'ai été fortement séduit par les compétences de certain en la matière :p
Revenir en haut Aller en bas
Scual
Animé-Land
Animé-Land
Scual


Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2008

Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime2008-04-03, 19:41

Aucun pourquoi lol!

Je me débrouille un peu avec photoshop et je viens d'installer Illustrator qui m'a bien fait rire tellement j'ai rien réussi à faire Razz

Je pense que je devrais apprendre à bien utiliser photoshop avant de passer à auter chose, il y a déja de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga

Shiryuyoga


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 42

Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime2008-04-27, 02:24

Photoshop maitrisé dans tout les sens du terme.
Pas eux besoin de cours.
Pour illustrator a se jour j'ai suivit vite fait un tuto mais vraiment vite fait juste pour voir de quoi le log était capable.
Je pense que ce log sera le prochaine que je vais étudier a font pour mes créa.
D'ailleurs je suis en plaine création en se moment je fini les trais d'un nouveau fan art.
Puis, je pense le colorisé, soit dans toshop, soit directement dans illustrator.
J'ai également touché paint shop pro, je l'avais oublier lui, paint pas besoin de dire qu'on le maitrise, vu qu'il est simple comme une lettre a la poste.
Voilou c'est tout, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?   Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Logiciels de "dessin" maitrisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DrOw est Parmis Vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A-Graph :: Air de détente :: Discussions-
Sauter vers: